France NAGY

&

Brigitte GERVAIS

vous présentent l'approche

GYVAIS ©

pour sculpter votre Silhouette Bonne-Heure

France Nagy

Diététicienne, spécialiste des rythmes biologiques

Je me suis orientée rapidement vers des études pour devenir diététicienne et j’ai obtenu mon diplôme (BTS diététique) en 2000.

 

L’opportunité de m’installer en cabinet libéral s’est offerte à moi en 2003, le coeur de mon métier étant à ce moment-là basé sur la diététique traditionnelle : répartition des repas et calcul de la ration quotidienne selon les calories.

 

Pendant 5 ans, à l’écoute de mes patients, je me trouve confrontée à de grandes différences entre la théorie apprise à l’école et la réalité apportée par des individus en souffrance avec leur façon de s’alimenter.

La diététique m’apparaît de plus en plus incomplète et imprécise sur le plan physiologique.

 

C’est en 2008 que j’effectue une rencontre décisive : la nutrition axée sur les rythmes du corps m’apporte les réponses à toutes les questions restées en suspens avec la diététique. La diététique et ses calories infondées sont définitivement enterrées!

 

J’exerce en cabinet libéral jusqu’en 2019, et ma pratique quotidienne me confirme que tout s’équilibre dans l’organisme avec une nutrition adaptée à l’horloge biologique. Ce modèle nutritionnel devient une véritable philosophie de vie que j’ai à coeur de transmettre aux personnes que je rencontre, et qui sont ravies de mincir sans souffrance.

 

En parallèle de mon métier, je reste une curieuse insatiable, et je m’intéresse à diverses techniques de développement personnel. Une formation en pratique épigénétique m’enrichit de nouvelles connaissances en neurosciences, et j’apprends la différence entre les perceptions innées du corps et les habitudes acquises. Connaître le fonctionnement du cerveau me confirme l'importance de modifier les habitudes alimentaires dans le sens des besoins innés du corps : pour que la tête aille bien, la chimie du corps doit aller bien... et réciproquement!

 

Pendant quelques années, Brigitte Gervais et moi-même avons co-animé des stages pour permettre à chacun de se créer sa Silhouette Bonne-Heure. Ceux-ci sont désormais remplacé par l’approche GYVAIS© en ligne.

Brigitte Gervais

Docteur en Médecine, 

formée à l’acupuncture, et à la psychothérapie de groupe. 

En finançant mes études de médecine par un travail de nuit au long cours j’ai constaté l’influence de l’horloge biologique contrariée sur la santé, la silhouette et l’énergie du personnel de nuit. 

 

Une spécialisation en acupuncture m’enseigne que l’être humain est une pièce du puzzle de l’univers et qu’il suit ses rythmes, et aussi que le fonctionnement du corps humain est intimement lié à l’horloge biologique interne.

 

Quelques années de pratique de médecine générale me confronte à l’importance de l’Émotionnel sur la santé. Je mesure le lien entre le psychisme, les constantes biologiques ainsi que les troubles du comportement alimentaire. 

Je perçois alors clairement que remettre les gens en harmonie avec leurs rythmes biologiques est un métier d’un nouveau type.

 

Après m’être formée aux rythmes biologiques, et à ses impacts émotionnels et nutritionnels, j'ouvre une consultation au cours de laquelle je transmets un véritable art de vivre. Chaque patient découvre un mode alimentaire révolutionnaire,

une approche innovante de la forme physique, et l’apprentissage de l’écologie émotionnelle. 

 

À partir de 2020, je co-anime des stages aux côtés de France Nagy pour permettre à chacun de se créer sa Silhouette Bonne-Heure par l’approche GYVAIS©